Clinique Équation SantéClinique Équation Santé

Hélène Lamoureux – Psychologue clinicienne

HÉLÈNE LAMOUREUX, PH.D.
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

En pratique privée depuis 1986, elle détient un doctorat en psychologie et est membre de l'Ordre des Psychologues du Québec.

Clientèle: Adultes (thérapie individuelle seulement).

Motifs de consultation: Soutien au processus créateur, remise en question des choix de vie, passages de vie, difficultés relationnelles, estime de soi, stress, deuil, dépression/burn-out.

Approche: D’orientation humaniste, son approche, la psychothérapie du lien, s’inspire des théories psychodynamiques et de la Gestalt-thérapie. Elle s’appuie sur la relation thérapeutique comme levier de changement. Ensemble, client et thérapeute deviennent des observateurs curieux des enjeux qui font entrave au bien-être. L’accent est mis sur ce qui favorise un état plus serein, une vitalité plus grande. Le mini-laboratoire sécurisant qu’offre chaque séance permet d’apprivoiser de nouvelles façons de percevoir, de nouveaux chemins à expérimenter.

S’intéresser avec bienveillance à notre univers interne mène naturellement à des retrouvailles bénéfiques avec notre nature profonde. L’instinct, souvent abimé par les blessures anciennes, se rétablit peu à peu au fil du temps. Sur les traces de son mentor Dr Clarissa Pinkola-Estes*, Dre Lamoureux utilise l’art, les rêves, l’imagination active et la présence à soi pour guider la métamorphose au cœur de cette riche aventure qu’est la psychothérapie.

 

* Psychanalyste jungienne et conteuse, auteure du livre Femmes qui courent avec les loups.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS