Clinique Équation SantéClinique Équation Santé

Services de massothérapie

TYPES DE MASSAGE

MASSAGE SUÉDOIS

Le massage suédois est un enchainement de manœuvres profondes tout le long des muscles, ligaments et articulations du corps, dans le but de ramener le sang des extrémités vers le cœur. Une pression ferme et soutenue produit alors un désengorgement et une détoxication du corps en général. Les toxines ainsi libérées dans le sang sont amenées vers les différents émonctoires (foie-reins-intestins-poumons) pour y être éliminées. Chaque massage est personnalisé et adapté aux besoins de chaque individu. Les bienfaits sont multiples dont soulager la douleur, diminuer le stress et se connecter avec son propre corps.

POLARITÉ ET SOINS ÉNERGÉTIQUES

La polarité et soins énergétiques stimulent le système immunitaire et augmentent les forces naturelles du corps afin d’améliorer la santé globale de l’individu. Par des contacts passifs et doux appliqués sur le corps, le thérapeute relie les différentes zones d’énergie afin de rétablir et remettre en action le flux énergétique. La polarité touche à toutes les dimensions de l’être que ce soit énergétique, physique, émotionnel, psychologique et spirituel.

Nous sommes tous des êtres de lumière et d’énergie. L’intervenant par une présence respectueuse et une attention soutenue perçoit ce qui se passe à travers ses mains. Il observe tout au long du massage énergétique, la respiration du client. Il vérifie le relâchement musculaire et la détente qui s’ensuit et surveille constamment la qualité de son souffle. Un rythme lent, une grande détente et un sentiment de bien-être se produisent chez l’individu après une séance de polarité. Il n’y a aucune contre-indication à la polarité. Tous ceux qui vivent des problèmes reliés au stress, à l’épuisement, à l’insomnie, aux maux de tête, aux douleurs physiques, ou aux maladies du système immunitaire peuvent trouver un très grand soulagement.

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Le Massage aux pierres chaudes est tout en douceur et est utilisé pour la détente et la relaxation. Il est excellent pour les personnes qui souffrent de douleur chronique généralisée tel que l’arthrite et la fibromyalgie. Il est effectué avec des pierres de basaltes (volcaniques) chauffées dans une eau de 50-60 degrés Celsius, qui seront enduites d’huile à massage et appliquées délicatement en léger massage en continu partout sur le corps. Le thérapeute glissera une pierre à la fois, en alternance, le long des fibres musculaires, pour venir détendre, décongestionner et dénouer les muscles du corps. Par son action de chaleur, il procurera une détente profonde, une dilatation du sang, un relâchement des tensions et un apaisement de la douleur.

PRESSOTHÉRAPIE

La Pressothérapie consiste à activer la circulation sanguine et lymphatique. Elle est utilisée sur des patients souffrant d’insuffisance veineuse, d’ulcères veineux des jambes, d’œdème à la suite d’un traumatisme ou de chirurgie tel que lymphoedème. D’une durée de 30 à 40 minutes, ce soin est souvent utilisé en fin de massage.

La Pressothérapie se fait à l’aide de bottes souples (jambières) qui gonflent une jambe à la fois, grâce à un compresseur qui envoie une pression précise maximum de 60 mmHg pendant un cycle réglé automatiquement de 3 minutes. Cette pression et décompression en alternance produit une activation de la circulation sanguine et lymphatique dans les membres inférieurs qui sera dirigée vers les aines et la partie centrale du corps. Les toxines seront évacuées grâce au bon fonctionnement de la lymphe.